blog momentanément fermé

06/07/2009

On Naoma'Nao Island- le cocktail de la semaine/ cocktail of the week




La chaleur est forte, autant sur l'archipel que en Métropole mais allons-nous nous plaindre? cela dit un peu de fraîcheur ne peut faire de mal, ce qui m'amène à vous dévoiler une recette fameuse et délicieuse brésilienne...


Le cocktail de la semaine:


Le Caipirinha


Lavez un citron vert et coupez-en les deux extrémités, puis coupez-le en 8 morceaux en retirant la partie blanche centrale. versez dans un verre old fashioned 1 cl de sucre puis rajouter les morceaux de citron vert. Ecrasez le tout jusqu'à obtenir suffisamment de jus puis mettez plusieurs glaçons avant de verser 6cl de Cachaça. Mélangez touillez encore un peu et servez le tout avec deux petites pailles.

Détendu, sensuel le Caipirinha est un cocktail fameux et populaire au Brésil, il est idéal en cette période de chaleur, rien de mieux pour débuter vos vacances d'été.

Il existe de nombreuses variantes et plusieurs types de Cachaça, dont les plus vieilles bouteilles ont un goût noble et délicieux.

La Cachaça remonte aux années 1800, alors que les esclaves buvaient un jus de canne , le garapa. Mélangée avec l'eau-de-vie locale, cette boisson était alors utilisée lors de fêtes et rituels, partagée avec l'esprit des Morts. des jus de fruits et épices étaient alors mélangés avec.

Le terme de Caipirinha est défini vers 1900, Caipira désigne les paysans ( Caipora désigne les anciens habitants de la forêt ) et Curupirinha est le nom attribué à un démon mythique des forêts brésiliennes.

Le Caipirinha est bu parfois pour calmer une vilaine grippe.

Aujourd'hui ou tout du moins en France c'est un cocktail de luxe.


ATTENTION: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire