blog momentanément fermé

31/05/2009

On Naoma'Nao Island - Le cocktail de la semaine/cocktail of the week







Vous avez envie de boire un cocktail branché, stylé? vous désirez être quelque peu.. mondain? quelle insolence cela dit un tel cocktail va vous offrir la possibilité de goûter à plusieurs saveurs à la fois et tout cela grâce à cette fameuse recette.


Le cocktail de la semaine:


Le Cosmopolitan


Au shaker frappez 4cl de vodka, 2cl de liqueur d'oranges, 2cl de jus de cranberry ou canneberges, 1cl de jus de citrons avec quelques glaçons. Versez le tout dans un verre à cocktail et ajouter autour une rondelle fine de citron vert.

Le créateur de ce cocktail reste mystérieux, alors que le Martini est un cocktail de choix, apprécié et consommé partout ne serait-ce que pour son nom, le Cosmopolitan apparaît en 1958, il est présenté sous le nom de "Stealth Martini" en 1960 par Barnaby Conrad III. En 1970 les bars étants fréquentés par les hommes en majorité la barmaid Cheryl Cook eut l'idée de lui donner le nom de Cosmopolitan, plus tendance et modifiant les codes, rendant le contexte du bar moins "macho". Les "Girls Drinks" apparaissent alors...

D'autres personnages participent à la renommée de ce cocktail, entre autre le propriétaire du Café Mars, John Caine ou encore un barman prodige: Toby Cecchini.

Devenant une boisson incontournable dans les soirées mondaines depuis, on le snobe mais ses propriétés colorées et fruités, âcres et acides, sucrées et fortes en font un cocktail très populaire.

La série Sex and the City lui a renforcé sa popularité rapidement.


ATTENTION: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire