blog momentanément fermé

13/09/2009

On Naoma 'Nao Island- Le cocktail de la semaine/cocktail of the week

Absent, fatigué et surmené, il est difficile pour Gérard de reprendre des forces après le tsunami de touristes qui a balayé l'archipel. Bien que l'automne arrive en Europe, il y aura pour les deux mois à venir peu de monde ici et la vie suit son cours à Naoma'Nao. Mais pour reprendre quelques forces et changer la déco du bar, il faut se laisser emporter par une boisson tonique. On annonce par ailleurs des escarmouches de pirates qui s'aventurent de plus en plus dans le coin...


Le cocktail de la semaine:


Le Bloody Mary





Agiter dans un verre à mélange les différents composants du Bloody Mary, soit 4cl de vodka, 12cl de jus de tomates, 0,5cl de jus de citrons, 0,5cl de sauce de worcestershire, 2 gouttes de tabasco. versez dans un verre de type tumbler puis ajoutez du sel, du sel de céleri et du poivre. Vous pouvez décorer avec une tige de céleri et une rondelle de citron.

Le Bloody Mary a été crée en 1921, il fait écho à la reine Mary Tudor, surnommée Bloody Mary. Sanguinaire, elle était la fille de Henry VIII et éliminait les uns après les autres tous ses opposants. a sa mort, elle sera remplacée par Elizabeth I.

Il a été crée à Paris dans ce qui deviendra le Harry's bar par Ferdinand Petiot ( alias Pete ) pour le comédien américain Roy Barton connu dans un premier temps sous le nom de Bucket of blood.
Le cocktail ne connu le succès que vers 1930, on recense de nombreuses variantes telles que le Bloody Caesar, le Red Snapper, etc...


ATTENTION: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire