blog momentanément fermé

24/05/2009

On Naoma'Nao Island - Le cocktail de la semaine/coktail of the week






La chaleur revient peu à peu, s'allonger à l'ombre des palmiers ne suffit pas toujours. De petites gouttelettes coulent le long de votre visage... n'attendez plus, Je viens de vous préparer un petit cocktail rafraîchissant.

Le cocktail de la semaine:


L'Americano


Dans un verre à cocktail long mettez plusieurs glaçons puis versez 4cl de Campari, 2cl de Vermouth Rouge ( Martini, Cinzano ) puis ajouter 15cl d'eau gazeuse. Remuez délicatement puis servez le tout avec comme décoration 1 tranche et demi de citron, 1 tranche et demi d'orange.

L'Americano a été inventé par Gaspare Campari en 1861, connu sous le nom à l'époque de Milan-Turin ( le Campari est de Milan tandis que le Cinzano est de Turin ). C'est vers la fin de la Grande guerre que le cocktail fut baptisé Americano en l'honneur des Américains qui l'appréciaient énormément.

La recette originale fut légérement modifiée afin que les Américains puissent l'importer aux Etats-Unis. A noter que le Campari fut considéré à l'époque comme boisson médicinale aux USA et fut ainsi beaucoup consommé durant la Prohibition. Cela accentua sa popularité.

Il y a aujourd'hui beaucoup de variantes avec l'Americano.




ATTENTION: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire